1111
  • Article publié le 4 janvier 2022
  • /
  • 91 visites

75 | CGT FTDNEEA : Quelles sont les raisons de leur refus de partager leurs calculs ?

Le 01 janvier 2022 tout change !!!

Aucune organisation de travail existante n’est préservée pour 2022, les bouleversements des plannings de travail par l’allongement des journées, la suppression de congés annuels… entraineront de nombreuses incidences dans nos vies privées :
- Nos trajets domicile – travail seront impactés.
- Notre temps libre en famille sera réduit.
- Nos vacances seront réduites.
- Notre espérance de vie sera réduite pour les métiers les plus pénibles (catégorie active et catégorie insalubre).

La Mairie de Paris contrairement à ce qu’elle prétend n’a pas fait le choix de limiter au maximum l’impact de la loi de transformation de la fonction publique concernant le temps de travail, elle a refusé la revendication CGT d’utiliser le levier des sujétions au profit d’une sujétion « capitale » que nous avons toujours annoncé perdue d’avance.

Le dialogue social prétendu entre l’exécutif et les O.S. n’a été qu’une série de tartufferies où aujourd’hui encore, à 2 jours de la mise en place du nouveau temps de travail, la DRH et les Directions de la Ville refusent de nous communiquer les méthodes de calculs des cycles présentés : Que nous cachent-ils ??? Sommes-nous spoliés sur le temps de travail ??? Depuis combien de temps ???...

La CGT FTDNEEA a produit ses propres calculs selon le règlement du temps de travail pour chaque cycle de travail de la DPE et nous affirmons que le nombre de JRTT libre ne correspond pas à ce qui nous ai proposé pour 2022. Nous allons même plus loin, en affirmant que la Ville spolie ses agents depuis 2001 sur le temps de travail.

Comment l’encadrement peut-il répondre à certaines questions légitimes sur le calcul des congés ? Comment hier je perdais un jour de congé avec les trois jours de sujétion capital et aujourd’hui je n’en perds que 2 sans ces trois jours ? Comment 6 minutes par jours effectuées en plus multipliées par 190 jours de travail effectif est égal à deux jours de RTT libres ?...

Nous vous expliquons depuis des mois que toute leur communication est mensongère, nous avons fait en sorte de mettre à votre disposition un enregistrement audio où ils se gaussent des personnels et de leurs représentants, vous avez été nombreux à vous mobiliser et notamment le 25 mai 2021 pour conserver les RTI non acquisitifs et le libre retour sur férié qu’ils comptaient attaquer…

Nous vous donnons quelques exemples de nos calculs, qui ont été présentés aux CT DPE et CT Central sur les années 2021 à 2024, à ce jour aucune réaction de l’administration !?!?

La CGT FTDNEEA continue le combat sur le temps de travail, les conditions de travail, les grilles indiciaires, les déroulements de carrières… Nous vous donnons les outils pour vous défendre et faire respecter vos droits… la CGT FTDNEEA prépare différentes actions… N’oublions pas notre rendez-vous du 21 mars 2022 !

Lire l’intégralité au format PDF

Documents joints

1 ratt pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20