1111
  • Article publié le 15 février 2022
  • /
  • 29 visites

75 | CGT et SUPAP FSU Paris Habitat : Pétition à l’attention de Monsieur PLIEZ, Président de Paris Habitat OPH

Tous ensemble, signons la pétition pour une véritable AUGMENTATION des salaires juste et égalitaire de 80€ pour tous les salariés de Paris Habitat y compris les CDD et les alternants.

Un niveau d’inflation de 2,8 % qui pèse sur les budgets…

Personne n’ignore le contexte de crise sanitaire, les augmentations des carburants, des flux énergétiques mais aussi de l’alimentation et des produits de première nécessité qui génèrent une importante perte de pouvoir d’achat, sauf nos salaires !!!

Tout a augmenté en 2021 : les prix à la consommation (+2,8%), l’immobilier (+ 7%) … à l’exception des salaires !

… Les prix vont poursuivre leur envolée au premier semestre 2022, avec une prévision d’une hausse des prix de + 3,2% à minima. L’inflation devrait atteindre "entre 3% et 3,5%", selon les instituts de sondage. Mais ce n’est pas la crise pour tout le monde ! les actionnaires du CAC40 continuent de s’enrichir et les milliardaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches.

Pour l’intersyndicale CGT et SUPAP-FSU, les dernières propositions de la direction concernant les Augmentations Générales sont : insuffisantes, injustes et inégalitaires.

Ci-dessous les dernières propositions bricolées arbitrairement par la direction :

« Une augmentation générale, à effet du 1er janvier 2022, calculée en fonction du salaire brut de base hors primes diverses s’appliquera pour tous les salariés de droit privé de la façon suivante :

✓ 2 % pour les salariés ayant une rémunération mensuelle inférieure ou égale à 2 000 euros bruts ;

✓ 1,5% pour les salariés ayant une rémunération mensuelle supérieure à 2 000 euros bruts et au moins égale à 3 428 euros bruts avec un plancher (minimum) d’augmentation fixé à 40 euros ;
✓ 1% pour les salariés ayant une rémunération mensuelle supérieure à 3 428 euros bruts avec un plancher (minimum) d’augmentation fixé à 40 euros.

Une enveloppe d’un montant minimum de 0,5 % sera consacrée aux augmentations individuelles et à certaines revalorisations salariales, si nécessaire.

Une prime de 700€ pour tous les salariés éligibles. »

Documents joints

1 intersyndical_cgt_supap-fsu_nao_2022 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20