1111
  • Article publié le 10 janvier 2022
  • /
  • 48 visites

67 | CGT Territoriaux de Strasbourg eurométropole - CHSCT extraordinaire du 6 janvier

Adaptation des règles relatives à l’organisation du travail au sein de la collectivité – sortie de crise sanitaire DGA Accompagnement humain, transformation et innovation - DRH : Compte-tenu de l’évolution de la pandémie de COVID-19, le Gouvernement a émis une nouvelle circulaire le 29 décembre dernier qui impose une extension du télétravail à 3 jours minimum, 4 jours si possible. La collectivité remet en place son Plan de continuité d’activités (PCA) qui se traduit de la manière suivante :

On nous annonce que certaines cantines ferment car manque de personnel (plusieurs jours après en avoir informé la presse !).... et qu’on regroupe les enfants dans d’autres cantines, au mépris de la règle de non mixage des cantines...
Par ailleurs, on nous annonce des réductions de plages horaires, mais cela ne veut PAS dire réduction d’horaire pour les agent-e-s.

Lire l’intégralité au format PDF

Documents joints

1 cr_chsct_6jan pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20