1111
  • Article publié le 1er mars 2022
  • /
  • 56 visites

30 | CGT Conseil départemental du Gard : Préavis de grève pour les journées du mardi 8 mars 2022, jeudi 17 mars 2022 et jeudi 31 mars 2022

Madame la Présidente,

Dans le cadre des journées nationale de grève et d’actions nous déposons le présent préavis de grève pour les mardi 8 mars 2022, jeudi 17 mars 2022 et jeudi 31 mars 2022 afin de permettre à tous les agents du Conseil Départemental de porter leurs revendications.

Nous soutenons les revendications nationales comme :

- Journée d’action du mardi 8 mars 2022 : Le 8 mars est la journée internationale pour les droits de femmes. Dans la fonction publique territoriale , les femmes représentent 62 % des personnels et leur salaire net moyen demeure inférieur à celui des hommes. De plus, les femmes occupent majoritairement les emplois les plus précaires, peu rémunérés et offrant de faibles évolutions de carrière. Le syndicat CGT du Conseil Départemental rejoint la Fédération CGT pour revendiquer : l’égalité salariale, la revalorisation des métiers féminisés, l’arrêt des discriminations à l’embauche et dans le déroulé de carrière, les droits pour la parentalité et l’arrêt du sexisme et de la violence.

- Journées d’actions du jeudi 17 mars et jeudi 31 mars : Ces journées d’action portent sur l’augmentation indispensable et urgente des rémunérations et des pensions. Depuis plus de dix ans la valeur du point d’indice est gelée, entraînant une dégradation du pouvoir d’achat, une baisse de l’attractivité des postes, donc des difficultés de recrutement. Notre syndicat s’associe à la Fédération CGT pour revendiquer : une revalorisation de la valeur du point d’indice supérieure à minima à l’inflation et l’attribution d’un nombre de points d’indice uniforme pour tous, l’ouverture de négociations sur les grilles de rémunérations, le relèvement systématique des grilles en proportion de l’évolution du SMIC.

Dans l’attente, recevez, Madame la Présidente, nos sincères salutations.

Pour le syndicat CGT,
Odile Caillol, secrétaire générale

Nîmes, le 27 février 2022

Documents joints

1 preavis_de_greve_mars pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20