1111
  • Article publié le 4 mai 2022
  • /
  • 80 visites

30 | Syndicat CGT du Conseil Départemental du Gard : Préavis de grève des agents du Service Social Territorial des Angles à compter du lundi 9 mai 2022 8h

Madame la Présidente du Conseil Départemental,

Les agents du Service Social Territorial du CMS des Angles vous ont fait savoir à plusieurs reprises leur impossibilité d’assurer leurs missions de service publics avec des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus du fait d’un effectif insuffisant.

Après plusieurs mouvements de grève et deux relances par courrier de notre syndicat, vous nous faites, enfin savoir aujourd’hui, qu’une date de rencontre devrait nous être proposée au retour du DGS !!! Alors que leur direction leur impose dès lundi une nouvelle organisation de travail qui sans aucun doute va accroitre leurs difficultés et répondre de façon insatisfaisante aux besoins de la population de l’ensemble du secteur qui leur est confié.

Les agents du Service Social Territorial des Angles continuent à réclamer la création d’un poste de titulaire d’assistant socio-éducatif. Nous vous rappelons que cette équipe est à découvert d’un 0,90 % ETP, depuis le départ d’une CDD l’année dernière. Vous nous dites ne pas vouloir déroger au protocole de remplacement en vigueur à la DGADS, ceci n’est pas un argument recevable.

Les agents très déterminés souhaitent être reçu lundi 9 mai 2022 pour trouver une issue favorable à ce conflit qui a que trop duré. C’est à ce titre que le syndicat CGT du Conseil départemental vous fait savoir qu’à compter de lundi 9 mai 2022 8 h 00 le personnel du SST CMS des Angles cessera le travail jusqu’à l’obtention de leur légitime revendication.

Dans l’attente, recevez, Madame la Présidente, nos respectueuses salutations.

Odile Caillol
Secrétaire générale du Syndicat CGT du Conseil Départemental.

Documents joints

1 preavis_de_greve_du_9_mai_2022 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20