1111
  • Article publié le 16 novembre 2022
  • /
  • 79 visites

31| La CGT des Territoriaux de Cugnaux apporte son soutien aux ATSEM de la collectivité : Stop au mépris !

Les personnels ATSEM de l’ensemble des groupes scolaires de la mairie de Cugnaux ont décidé d’appeler à la grève et à un rassemblement devant l’hôtel de ville mardi 22/11/2022 de 12h à 14h.

Un préavis de 0h à 24h reconductible a été déposé ce jour (préavis en P.J et tract d’appel à rassemblement), il concerne les personnels ATSEM mais aussi l’ensemble des agents de la mairie et de son CCAS en soutien et pour défendre la qualité de vie au travail, la reconnaissance des droits et des missions des personnels, la défense des services publics Cugnalais avec plus de moyens humain et matériel ...

Les ATSEM souhaitent être reçues collectivement par Monsieur le Maire afin de lui faire part des difficultés qu’elles rencontres dans l’exercice de leur fonction et lui remettre leur propositions, fruit d’un travail collectif, permettant une sortie de crise et l’amorce d’un travail collectif en co-construction.

Rappel :

- Le droit de grève est un droit à valeur constitutionnelle.
- L’agent n’a pas à prévenir son administration de sa décision de se mettre en grève avant que celle-ci ne débute
(sauf cas particuliers de la filière services publics de collecte et de traitement des déchets des ménages, de transport public de personnes, d’aide aux personnes âgées et handicapées, d’accueil des enfants de moins de trois ans, d’accueil périscolaire et de restauration collective et scolaire. L’application de l’article 7-2).
Aucune déclaration préalable ne doit être remplie par l’agent. Aucun document écrit ne peut être exigé de la part de votre employeur.
- C’est à l’autorité ou l’employeur concerné d’établir l’absence de l’agent lors de la grève.
- Les fichiers de grévistes sont illégaux.

Cordialement,



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20