1111
  • Article publié le 6 octobre 2022
  • /
  • 140 visites

42|Préavis de grève du syndicat CGT des Territoriaux de la Ville de Saint-Etienne pour le 10 octobre 2022

STOP au mépris ! Grève et rassemblement le lundi 10 octobre 2022 14h Hôtel de Ville

Camarade,

Ton syndicat CGT des territoriaux de la ville de Saint-Etienne dénonce l’attitude de l’exécutif et plus particulièrement celle de Monsieur le Maire dans ce simulacre de dialogue social.

La mise en place des nouveaux règlements intérieurs sur le temps de travail se fait à marche forcée au mépris des conséquences que cela implique pour beaucoup d’agents.

Malgré notre demande de moratoire sur ces questions et plus largement sur l’ensemble des décisions prises, force est de constater que le Maire se replie sur des positions devenues maintenant intenables.

Alors que les agents sont dans l’attente d’une juste reconnaissance de leur professionnalisme et de leur implication sans failles dans l’exercice de leurs missions, alors même qu’aucune augmentation n’a été accordée par le Maire depuis sa "prise de pouvoir" en 2014, rien n’y fait !

C’est un NON généralisé sur les attentes formulées et les propositions faites. Pourtant, nombreuses sont les collectivités ayant retenue des sujétions pour certains métiers et à avoir ainsi acté la possibilité de déroger à cette loi, privilégiant la santé des agents en baissant leur temps de travail.

CELA SUFFIT ! La CGT appelle l’ensemble des agents à faire entendre leur ras-le-bol et à venir participer au rassemblement du lundi 10 octobre 2022 à partir de 14 heures sur les marches de l’Hôtel de Ville.

Tu trouveras ci-joint les revendications posées par ton syndicat pour cette journée au travers du préavis de grève déposé. N’hésite pas à l’afficher ainsi que l’affiche du rassemblement !

1607 heures, sujétions, vol des congés, augmentation du temps de travail, RIFSEEP, pouvoir d’achat, conditions de travail, les raisons sont nombreuses de se mobiliser !

Le mépris affiché par le Maire n’a que trop duré ! Toutes et tous en grève le 10 octobre ! Toutes et tous sur les marches de l’Hôtel de Ville !

Merci de faire tourner l’information à tous tes collègues et à convaincre du bien fondé de se mobiliser dans la période.

 !!! ENSEMBLE NOUS POUVONS GAGNER !!!

Dans l’attente de te voir lundi à l’Hôtel de Ville, reçoit mes salutations syndicales et solidaires.

Sylvain VALLA
Secrétaire Général

SYNDICAT CGT DES TERRITORIAUX DE SAINT-ÉTIENNE
19 rue Léon Lamaizière
42000 SAINT-ÉTIENNE
04.77.41.64.49

Permanences, les : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h15 à 13h00 ou sur rendez-vous au 07.83.38.16.05.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20