- Article publié le 31 août 2022
- /
- 80 visites
75| Préavis de grève pour l’ensemble des personnels de la Direction de la Famille et de la Petite Enfance de la Ville de Paris, les 7, 8 et 9 septembre 2022
Objet : Préavis de grève de 0h à 24h pour les journées du mercredi 7 septembre, jeudi 8 septembre et vendredi 9 septembre 2022, pour l’ensemble des professionnels de la Direction des Familles et de la Petite Enfance
Madame La Maire
L’intersyndicale CGT.CFTC. UCP. FSU. FO du secteur de la Petite Enfance, réunie ce mardi 30 août 2022 à la suite d’une forte mobilisation, estime qu’aucune avancée n’a été constatée concernant les revendications portées par les agents de la Ville de Paris.
Cependant, si la position de la Direction reste la même, la situation, elle, évolue. La frustration et le mécontentement des professionnels sont en augmentation constante, en témoigne la forte mobilisation et la tension observés pour cette rentrée.
Des mesures exceptionnelles sont attendues sur la revalorisation de nos métiers et la prime du Ségur, afin de développer l’attractivité pour les candidats.es qui postuleraient et stopper les départs de notre collectivité.
Des mesures organisationnelles et managériales sont attendues pour la mise en œuvre de l’objectif du 100% de diplôme d’état pour exercer auprès des enfants, pour l’arrêt des glissements de tâches, pour le respect du ratio à toute heure de la journée, pour des effectifs d’agents techniques suffisants.
Dans l’attente d’une audience, nous vous adressons, Madame La Maire, nos sincères salutations