1111
  • Article publié le 21 décembre 2021
  • /
  • 51 visites

94 | CSD 94 : Préavis de grève de 0 à 24 heures du 1 au 31 janvier 2022

Mesdames Les Ministres,
Madame la Préfète,

Fort des actions qui ont eu lieu sur notre territoire au mois de décembre et de la mobilisation de l’ensemble des agent-e-s, nous maintenons l’ensemble de nos revendications afin d’aboutir à l’amélioration des conditions de travail et salarial des agent-e-s de la fonction publique et pour un nouveau statut de la fonction publique, protecteur et garant de nouveaux droits, répondant aux besoins grandissant de la population.

En effet, le service public se veut être à la hauteur des besoins de la population, que ce soit dans le domaine de la propreté, de la culture, du sport, de la petite enfance, de l’animation, du social, de la santé…

Or, la politique de destruction et de dénigrement que vous menez n’a finalement que pour objectif de mettre le modèle social français à genoux l’offrant au secteur privé.

Nous ne pouvons que nous opposer à ce dessein que vous réservez aux agent-e-s de la fonction publique et à la population.

Nous serons donc de nouveau dans la rue en janvier notamment le 27 janvier 2022 aux côtés d’autres organisations syndicales pour décrier votre politique et appeler à un autre projet de société débarrasser du capitalisme, de l’exploitation et de la destruction qu’il l’engendre.

Les fonctionnaires seront donc dans la rue contre la loi de transformation de la fonction publique et pour réclamer le dégel du point d’indice. Les agent-e-s publics doivent pouvoir vivre dignement de leur métier ! Le dégel et le rattrapage du point d’indice ne sont pas des caprices mais des nécessités pour permettre à des milliers d’agent-e-s publics de vivre dignement et de garantir l’attractivité de la fonction publique.

...
Lire le préavis au format PDF

Documents joints

1 preavis_de_greve_janvier_22 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20