Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

11 avril 2023

75 | Comité des syndicats CGT de la Ville de Paris - Réforme retraite : le bras de fer continue !

Le déni et mépris affichés par E. Borne face à l’imposant rejet de leur réforme retraite n’a fait que renforcer la détermination du monde du travail, de la jeunesse, des chômeurs et retraités qui sont mobilisés depuis le 19 janvier ! Ce 6 avril, (…)

11 avril 2023

34 | CGT de l’Hérault - Jeudi 13 avril, le Conseil constitutionnel doit nous entendre !

11 avril 2023

13 | CGT Territoriaux de Gardanne - Toujours nombreuses et nombreux, déterminé.e.s à gagner le retrait !

7 avril 2023

33 I Les agents du Smicval sont en grève et manifestent contre la réforme des retraites !

Le gouvernement MACRON n’a que peu de considération pour les agents du service public. Il a décidé d’une manière unilatérale et sans débat d’allonger l’âge de départ à la retraite à 64 ans pour tous sans prendre en compte la situation de nos (…)

7 avril 2023

76 I Suspension de l’arrêté préfectoral de réquisition à Total Normandie

FÉDÉRATION NATIONALE DES INDUSTRIES CHIMIQUES CGT communiqué presse... Suite au recours déposé par la FNIC-CGT et le Syndicat CGT de Total Normandie contre l’arrêté préfectoral du 4 avril 2023 portant sur la réquisition de personnels (…)

6 avril 2023

CFR Auvergne-Rhône-Alpes | L’heure n’est pas à participer à des réunions d’instances mais à gagner le retrait du projet de loi par la grève et les actions !

Monsieur le Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Mesdames et Messieurs les élus au Conseil Régional d’Orientation, L’ensemble des forces syndicales de ce pays se mobilise pour obtenir le retrait du projet de réforme des (…)

6 avril 2023

40 | CSD CGT des Landes - Appel à mobilisation le 6 avril 2023

REFORME DES RETRAITES PAR LA GRÈVE ET LA GENERALISATION DES ARRÊTS DE TRAVAIL Face à l’autoritarisme et et la surdité du Roi Macron et son Gouvernement Borne La CSD CGT DES LANDES APPELLE L’ENSEMBLE DES AGENT-E-S DE LA FONCTION PUBLIQUE (…)

5 avril 2023

57 | Syndicat CGT du Conseil départemental de Moselle - Contre la retraite à 64 ans, c’est dans la mobilisation que ça se joue, pas dans des rencontres à Matignon

Réunie au lendemain de la journée de grève du 28 mars 2023, l’assemblée générale du syndicat CGT du Conseil Départemental de Moselle a débattu des conditions de travail dans les services départementaux ainsi que de la situation sociale dans le (…)

5 avril 2023

59 | CGT Territoriaux Lille - Hellemmes - Lomme : manifestation à Lille le 6 avril 14h30, porte de Paris

Toujours déterminé·es CONTRE LA REFORME DES RETRAITES MANIFESTATION A LILLE LE 6 AVRIL 14H30 PORTE DE PARIS et chaque jour à 18h Place de la République Malgré le rejet massif, et des travailleur·ses et de la population elle-même, du projet (…)

5 avril 2023

22 | Syndicat CGT Saint-Brieuc Agglomération - Toujours déterminé-e-s jusqu’au retrait !

– Communiqué du syndicat CGT Saint-Brieuc Agglo - Les éboueurs de Saint-Brieuc entrent dans leur 5ème semaine de grève ! Toujours déterminé-e-s jusqu’au retrait ! Vendredi 31 mars, l’assemblée générale des éboueurs de l’agglo de Saint (…)