- Article publié le 30 mars 2023
- /
- 157 visites
13 I Agenda des initiatives départementales de la CGT dans les Bouches du Rhône - Tract pour la journée de grève du jeudi 6 avril 2023
A ce jour, contrairement aux messages relayés par des médias à la botte du gouvernement complice du capital, le mouvement social contre cette réforme de merde sur la retaite est très loin de s’essouffler et prend une ampleur inédite. A ce jour les cheminots sont toujours en grève sous diverses formes afin de s’inscrire dans la durée, tout comme les ports, dockers, les raffineries, les dépôts pétroliers, les ordures ménagères à Marseille à tour de rôle par garages et aujourd’hui une participation toujours plus grandissante de la jeunesse. La dynamique de ce mouvement social commence à peser lourdement dans le camp d’en face et la victoire est à notre portée. Il nous faut leur donner le coup de grâce en amplifiant notre implication dans toutes les initiatives et journées de mobilisation, créer les conditions pour mettre un maximum d’agents en grève.
Chez nous dans la territoriale, trop de nos organisations manquent à l’appel dans les différentes initiatives proposées. Dans cette bataille ou je le répète la victoire est à notre portée, et certainement d’autres, c’est maintenant qu’il faut faire l’effort tous ensembles. Donc il est demandé à toutes nos organisations de mobiliser un maximum de camarades, de travailleurs, la famille, le voisin, sous quelque forme que ce soit, afin de participer massivement aux différentes initiatives de luttes proposées.