- Article publié le 14 mars 2023
- /
- 39 visites
31 I Avec la CGT des Territoriaux de Colomiers (31), Rejoignez les manifs des 15 et 16 MARS à Toulouse à 15h / St Cyprien
A un moment important du calendrier parlementaire, l’intersyndicale unie appelle à se mobiliser le 15 mars, jour de réunion de la commission mixte paritaire et le 16 mars, jour du vote à l’Assemblée Nationale.
Le gouvernement est fébrile… Ce n’est pas fini, tout n’est pas joué ! Il faut nous battre pour nos droits !
Nous pouvons renforcer et reconduire la grève partout. A chacun.une de trouver ses modalités propres pour cesser le travail afin de faire masse : grève collective d’une heure par jour, arrêt des heures supplémentaires, grève du zèle et application stricte des procédures pour ralentir le travail,... les modalités sont diverses !
CGT Mairie de Colomiers
pour nous contacter : cgtcolomiers@gmail.com
05 34 51 46 33
REFORME (INJUSTE) DES RETRAITES
Le gouvernement est fébrile. Il veut passer en force et à marche accélérée et s’emporte vulgairement dans les médias ou dans l’Hémicycle. Terré dans sa tour d’ivoire et refusant d’en sortir, le Président de la République refuse de rencontrer les syndicats et n’a ni majorité politique ni majorité sociale, loin de là. L’intersyndicale unie dénonce le mépris dans lequel s’obstine Emmanuel Macron qui refuse de la recevoir.
Alors que les manifestations et les grèves ont atteint des niveaux historiques quasiment sans précédent depuis 60 ans. A un moment important du calendrier parlementaire, l’intersyndicale unie appelle à se mobiliser le 15 mars, jour de réunion de la commission mixte paritaire et le 16 mars, jour du vote à l’Assemblée Nationale.
Ce n’est pas fini, tout n’est pas joué !
Le pouvoir d’enterrer le projet de réforme des retraites est désormais entre les mains des salarié·es. Notre grève désorganise et crée déjà de grandes difficultés, avec des pertes financières importantes pour le
patronat – de l’ordre de 2 milliards par jour de grève. Si la grève s’étend, le gouvernement n’aura pas le choix.
Il ne s’agit pas de déléguer à quelques-uns le pouvoir symbolique de blocage mais bien d’organiser le rapport de force pour que le gouvernement soit contraint de retirer sa réforme.
Il faut encore se battre !
Nous pouvons renforcer et reconduire la grève partout. A chacun.une de trouver ses modalités propres pour cesser le travail afin de faire masse : grève collective d’une heure par jour, arrêt des heures
supplémentaires, grève du zèle et application stricte des procédures pour ralentir le travail,... les modalités sont diverses !
Rejoignez les manifs des 15 et 16 MARS
à Toulouse à 15h / St Cyprien
Documents joints
1 Rejoignez les manifs des 15 et 16 MARS à Toulouse à 15h / St Cyprien pdf