- Article publié le 9 mars 2023
- /
- 78 visites
45 I CSD CGT Loiret. 7 mars 2023 : Le premier jour de mobilisation pour les personnels des services collecte et traitement des ordures ménagères
La CGT des Services Publics du Loiret et la CGT TRISALID ont appelé à la mobilisation et à la grève des salariés privés et publics du secteur de l’UTOM de la Métropole d’Orléans sur le site de Saran. Le 7 mars de cette année est historique, marquant un retour en force de la filière déchets, filière cruciale pour la collectivité.
Les agents du Public et les salariés du Privé se sont mis en grève aujourd’hui... Les d’ordures ménagères n’ont pas été collectées. Non acceptées par les collecteurs de déchets, ils ont exigé l’abandon total de la réforme des retraites, ainsi que la reconnaissance de la pénibilité de leurs emplois et l’ouverture de droits à la retraite anticipée.
Les agents du Public et les salariés du Privé n’acceptent pas cette contreréforme des retraites. A l’heure où le gouvernement compte nous envoyer au cimetière, l’action commune des grévistes démontre notre ferme volonté de ne pas baisser les bras et de continuer à se mobiliser jusqu’au bout.
La mobilisation a été massive dans la filière, exprimant la colère et la détermination des salariés à se faire respecter.
Sur l’ensemble du territoire, les salariés du privé comme du public, avec le soutien des différentes branches professionnelles ont répondu à l’appel.
Des assemblées générales sont programmées dans les syndicats pour décider des modes de reconduction et de l’organisation pratique de la grève, afin de l’inscrire jusqu’au retrait du projet de loi.
Non à la retraite à 64 ans ! Oui à la retraite à 55 ans !
Nous ne pouvons pas accepter un tel retour en arrière sur les retraites !