- Article publié le 22 mars 2023
- /
- 91 visites
45 | Orléans - Nouvelle mobilisation pour les services de collecte et traitement des ordures ménagères personnels
En lutte jusqu’au retrait du projet Macron de retraite à 64 ans.
Communiqué de presse de la CSD CGT du Loiret, de la CGT Métropole d’Orléans et du syndicat CGT TRISALID
Les éboueurs vous informent qu’ils seront en grève pour une troisième journée consécutive. Ils ont décidé de poursuivre leur action pour faire entendre leurs revendications concernant la réforme des retraites.
Ils sont confrontés à des salaires insuffisants, des horaires de travail pénibles et des conditions de sécurité inadéquates. Ils considèrent que cette réforme entraînera des conséquences désastreuses pour leurs pensions futures et que cela ne leurs permettra pas de prendre une retraite digne. Ils pensent qu’ils ont le droit de travailler dans des conditions justes et équitables, y compris la garantie d’une retraite décente pour leur avenir.
Ils espèrent que la grève ne durera pas longtemps et qu’ils pourront reprendre le travail dès que possible.
Ils sont conscients que cette grève peut perturber la collecte des déchets et ils en sont désolés. Cependant, ils croient fermement qu’ils ont le droit de défendre leurs retraites.
Ils tiennent à remercier la population, leurs collègues et les organisations syndicales pour leur soutien et leur compréhension durant cette période difficile. Ils continueront à vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Ils appellent également à venir les soutenir sur leur piquet de grève de…
L’UTOM – 651 rue de la Motte Pétrée 45770 SARAN
PUBLIC / PRIVE MÊME COMBAT !
Communiqué au format PDF en pièce jointe