Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

• Article publié le 30 janvier 2023

54 | Territoriaux de Vandœuvre-les-Nancy | Rassemblement le 31 janvier à 14H00 à Nancy

Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite
à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites l’indique clairement, le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière.

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux
n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solutions sont possibles !

Mobilisons-nous le 31 janvier 2023 Rassemblement là 14h00, place Carnot à Nancy Soyons nombreux

— -
Voir tract en PJ