- Article publié le 27 février 2023
- /
- 167 visites
62 | CGT Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Grève du 7 mars 2023
Monsieur Le Président,
Par des grèves toujours importantes et des cortèges toujours très fournis le 16 février dernier, les travailleurs ont montré, une fois de plus, combien ils sont résolus à obtenir le retrait de la réforme des retraites voulue par l’exécutif et dont le projet est devant le parlement.
Le débat sur le texte a eu lieu jusqu’à ce vendredi 17 février à l’Assemblée.
Le projet a été transmis au Sénat sans vote sur l’article 7 de la Loi concernant l’âge légal de départ en retraite. Alors que le gouvernement reste sourd face à la contestation massive qui depuis un mois ne cesse de s’étendre, soutenue par les trois-quarts de la population, l’intersyndicale a appelé à durcir le mouvement, en mettant la France à l’arrêt le 7 mars.
Nous connaissons votre position sur cette réforme injuste qui va s’abattre le plus durement sur les personnes les plus pauvres et aux métiers les plus précaires.
C’est pourquoi, nous vous interpellons afin que vous apportiez votre contribution à ce que cette nouvelle journée de contestation soit une réussite.
Nous vous sollicitons donc pour que vous acceptiez dans notre idéal syndical d’octroyer cette journée de grève à l’ensemble des agents de la collectivité ou au minimum que vous fermiez les services aux publics.
Télécharger le courrier ci-dessous.
Documents joints
1 62 | CGT Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Grève du 7 mars 2023 pdf