1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 15 février 2023
  • /
  • 51 visites

72 I Le syndicat CGT des agents territoriaux de la Ville et du CCAS d’Allonnes appelle à manifester le 16 février à 13h30 au départ de la maison des associations du Mans contre le projet de "réforme "des retraites du gouvernement

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement !

Depuis le 19 janvier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures. Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif
puisque dorénavant, plus de 7 français sur 10 et 9 travailleurs-euses sur 10 se disent opposés au projet de réforme. Ce mouvement social inédit par son ampleur est
donc désormais ancré dans le paysage social. Le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds.
Enfin, si malgré tout le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire, l’intersyndicale appellerait les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraité.e.s à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain. Et le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, on remet ça pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.
De plus, pour ne rien arranger l’augmentation du coût des matières et des énergies pour les collectivités va impacter fortement les budgets et notamment celui de la ville d’Allonnes. On parle déjà de non remplacement systématique en cas d’arrêt dans les services tel que l’HPES par exemple.
Déjà les services travaillent en « mode dégradé », mais l’étape qui arrive annonce quoi ? Les agents n’auront heureusement pas à combler l’absence mais au final on sait bien que les agents feront toujours plus pour ne pas laisser un travail mal fait ou pas fini. Les corps n’ont pas fini de souffrir eux... le travail et le service public perd tout son sens ! Les coups contre le service public pleuvent, nous, agents n’en pouvons plus et les usagers-ères en subissent aussi les conséquences.

Notre petit doigt nous dit que ce gouvernement à des bouchons dans les oreilles, alors soyons TOUJOURS TRÈS NOMBREUX-SES POUR FAIRE BEAUCOUP DE BRUIT !
Le syndicat CGT des agents territoriaux appelle à la GREVE et à venir MANIFESTER y compris sur du temps personnel
JEUDI 16 FÉVRIER à 13h30 MANIFESTATION – Maison des associations au Mans
Et le 7 mars on ferme tout !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20