- Article publié le 20 avril 2023
- /
- 99 visites
75 | Syndicat CGT FTDNEEA - 1er mai 2023, journée de mobilisation générale
La CGT FTDNEEA appelle le lundi 1er mai 2023 l’ensemble des agents de la DPE à manifester pour l’abrogation de la loi scélérate des retraites du gouvernement Macron/Borne. Tous ensemble avec l’ensemble des Organisations Syndicales des salariés et de la jeunesse.
Nous devons continuer impérativement la lutte par tous les moyens qui nous sont possibles, afin d’imposer un retour à une retraite à 60 ans maximum pour tous, 55 ans pour les catégories actives et 50 ans pour les catégories insalubres (privé comme public).
Nos métiers, avec leurs expositions aux environnements toxiques, avec leurs risques et leurs intensités présentent des espérances de vies bien inférieures à la moyenne.
La pandémie COVID 19, et plus particulièrement la période de confinement, devait amener une réflexion générale sur l’ensemble des métiers dits : « de première lignes ». L’ensemble de la classe politique, à commencer par la Macronie, faisait à cette époque l’apologie d’un changement nécessaire d’approche et d’une prise en compte spécifique de ces professions publiques comme privées pour l’avenir, elles qui avaient assuré les continuités de bon fonctionnement de notre société.
Trois ans plus tard, Le petit banquier de chez Rothschild au service de la finance internationale, propose comme projet d’amélioration des conditions de travail de ces métiers : 2 ans de travail supplémentaires !!!
Ensemble, faisons plier Macron et sa clique
Rendez-vous à la manifestation le 1er mai 2023 en tenue de travail
Heure et lieu sera préciser sur le site https://ftdneea.cgtvilledeparis.fr/
Télécharger le tract ci-dessous.
Documents joints
1 75 | Syndicat CGT FTDNEEA - 1er mai 2023, journée de mobilisation générale pdf