- Article publié le 14 février 2023
- /
- 60 visites
76 I Avec la CGT de la Seine-maritime : tous-tes en grève le 16 février 2023 !
64 ans, c’est NON ! Macron, tu dépasses les Bornes !
Réunie le 8 février 2023, l’intersyndicale a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève le 16 février prochain.
Dans le même temps, elle a déjà lancé l’idée de deux nouvelles journées de suite pour les 7 et 8 mars. Hier encore, lors de la réunion des fédérations, en présence du secrétaire général de la CGT, une question a été posée :
« Est-ce que tout le monde est d’accord pour engager un mouvement de grève reconductible les 7 et 8 mars, et au-delà, pour obtenir satisfaction ? ».
En appelant le 16 février, l’idée est de lancer un ultimatum à Macron, S’il se refuse à reculer, alors à partir du 7 mars : « ON BLOQUE TOUT, ON ARRETE TOUT ! »
Pour préparer ces deux jours de mars il nous faut, entre le 16 février et le 7 mars, faire des assemblées de personnels, faire des CE élargies, multiplier autant que possible les réunions d’infos et les contacts avec les différents camarades pour préparer une mobilisation de masse !
Cette réforme est injuste et nocive pour tous ! Des jeunes aux retraités, des femmes aux carrières incomplètes aux apprentis dont les années ne sont pas comptabilisées malgré qu’elles soient travaillées, de la pénibilité à la précarité qui ne sont pas, ou peu, prises en compte, du chômage qui ne se résorbera pas avec l’augmentation du travail des seniors, bref tous vont subir cette réforme rétrograde !