- Article publié le 14 février 2023
- /
- 100 visites
13 I La Direction de la métropole Aix Marseille Provence traite de plus en plus mal les agents et les organisations syndicales
Notre organisation appelle, sur chaque date, à la grève et aux manifestations ainsi que sur chaque mobilisation départementale. Nous avons d’ailleurs déposé un préavis local depuis le 31 janvier et qui court jusqu’au 28 février. Nous prolongerons certainement ce préavis jusqu’au 31 mars 2023.
Notre taux aux élections professionnelles, malgré un maintien de notre pourcentage, nous a vu privés d’un siège en CST et donc de droits pour militer. Malgré cela, nous avons un taux de syndicalisation qui monte tous les jours et des camarades que nous formons et qui sont prêts à s’investir même sur leur temps personnel. La Direction de la métropole, sous le prétexte d’une énième réorganisation, traite de plus en plus mal les agents et les organisations syndicales et revient même sur certains points de l’accord signé en intersyndicale en décembre 2021.
Nos syndiqués réunis en AG puis en CE élargie, ont décidé d’un mouvement le 20 février devant la TLM lors de la tenue du tout premier Comité Social Territorial. Selon la mobilisation nous envisagerons avec eux les suites avec en point de mire, le conseil métropolitain du 16 mars.
Vous trouverez ci joint, les différents tracts d’appel au 20 (techniques et administratifs)
Documents joints
1 tract collecte matin pdf
2 tract général 20 février pdf
3 tract verso 20 février pdf