1111
  • Article publié le 11 janvier 2023
  • /
  • 53 visites

42 | CGT Territoriaux de Saint-Etienne - Les vœux du Maire, une blague de mauvais goût ?

42 | CGT Territoriaux de Saint-Etienne - Les voeux du Maire, une blague de mauvais goût ?

Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Saint-Étienne dénonce l’organisation des vœux aux agents par Monsieur le Maire. Doit-on rappeler ses décisions que nous subissons chaque jour ?

La politique RH menée depuis la prise de fonctions du Maire actuel est intolérable. Les agents de la ville de Saint-Étienne assurent quotidiennement un service public de qualité pour l’ensemble des Stéphanois et méritent à ce titre, une juste reconnaissance de leur investissement !

Les décisions passées tant sur la reconnaissance des sujétions particulières liées aux métiers et sur le temps de travail, demeurent inacceptables et doivent être révisées sans délais !

La politique salariale menée au travers de la mise en place du RIFSEEP reste très en deçà du minimum attendu et espéré par les agents. Le gel du point d’indice depuis de nombreuses années, cumulé au gel du RIG imposé par Monsieur Gaël PERDRIAU, a aujourd’hui de graves conséquences sur les ménages des véritables actrices et acteurs du service public stéphanois : les agents !

La politique de casse des services publics avec les fermetures d’établissements et de services initiée par Monsieur PERDRIAU est en totale contradiction avec les attentes et les besoins de nos concitoyens. Nous nous opposons à la fermeture des serres et réfutons les arguments financiers et les promesses mensongères sur la continuité du fleurissement à Saint-Étienne. Aujourd’hui les serres, et demain ?

Cela suffit ! D’autres choix sont possibles !

Aussi, le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Saint-Étienne invite chaque agent à se déplacer au « je-vœux de Gaël PERDRIAU » et à participer au rassemblement que nous organisons devant l’entrée de la Verrière — Espace Fauriel, rue Pierre et Dominique Ponchardier à partir de 11h.

Toutes et tous ensemble pour réclamer nos dus !

Télécharger le tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20