- Article publié le 24 avril 2023
- /
- 39 visites
33 | Contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, le syndicat CGT des personnels de la Mairie de Mérignac propose aux agents de signer une pétition
Chaque année, le syndicat CGT appelle à se mobiliser à l’occasion du 08 mars, une journée hautement symbolique. Mais le combat contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes est quotidien.
Nous traversons des enjeux sociétaux qui pénalisent et fragilisent encore plus les femmes, la réforme des retraites en est le parfait exemple, mais aussi l’inflation. C’est pourquoi il est crucial de reconsidérer la place des femmes dans notre collectivité, et leurs déroulements de carrière.
Nous revendiquons :
- Nationalement : une refonte totale des grilles de la fonction publique, pour une carrière linéaire permettant à l’ensemble des agent·e·s d’être reconnu·e·s dans leur qualifications et qui permet une véritable égalité (à qualification égale, salaire égal).
- À Mérignac : l’ouverture de grade et la nomination des agent·e·s remplissant les conditions statutaires, pour la reconnaissance de leurs travail, carrière et salaire ;
- De nommer au grade supérieur 6 mois minimum avant le départ à la retraite les agent·e·s remplissant les conditions statutaires afin de bénéficier de cet avancement sur le traitement de leur pension.
Télécharger la pétition ci-dessous.
Documents joints
1 33 | Territoriaux CGT de Mérignac - Pour nous le 08 mars, c’est tous les jours… Toute l’année ! pdf