- Article publié le 7 avril 2023
- /
- 146 visites
34 I La CGT du conseil départemental de l’Hérault obtient un élargissement du "Ségur" inédit pour les agents du département
Le 16 février 2023, nous avons été reçu par l’administration afin qu’elle nous pré-sente son arbitrage définitif concernant leSEGUR dans notre collectivité.
Après plusieurs mobilisations, deux préavis de grève et de nombreuses heures de négociations, après vous avoir lu, vous avoir rencontré là aussi à plusieurs reprises pour concentrer les arguments en faveur de vos demandes, nous avons enfin eu un retour de notre collectivité.
Nous ne bouderons pas notre plaisir pour affirmer que les arbitrages présentés sont une élargissement inédit à l’échelle du pays. Car en effet, de nombreux métiers ont été intégrés via l’IFSE socle dans une reconnaissance Ségur : personnels administratifs, accompagnateurs sociaux, cadres de proximité, personnels des services RH, assistants familiaux, collègues du central...
Nous espérons que le geste engagé par notre collectivité inspire maintenant ses paires et les services sociaux associatifs.
Nous sommes particulièrement heureux de la reconnaissance qu’obtiennent nos collègues administratifs et assistant familiaux.
Nous luttons auprès des administratifs et assistants familiaux depuis des années pour faire reconnaitre leurs places au sein de la chaine du social.
Nous luttons avec les assistants familiaux pour que la reconnaissance attendue de leur métier trouve enfin un écho dans notre collectivité, notamment au moment où leur nombre diminue et où l’attractivité de leur métier baisse.
Documents joints
1 Au conseil départemental du 34 : Un élargissement du "Ségur" inédit ! pdf