• Article publié le 22 mai 2023

75 | Syndicats CGT SSCAAT et du Centre d’action sociale de la Ville de Paris - Le 23 mai, tout le monde se bat pour le social !

La puissance du mouvement contre la réforme des retraites est un appui pour exprimer toutes les revendications. Sans attendre le 6 juin prochain, le monde du social se mobilisera le 23 mai pour exiger des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail et d’accompagnement des publics.

Tous les personnels et étudiants de l’action sociale et médico-sociale, du public comme du privé, sont appelés à faire du 23 mai une journée d’action nationale massive. L’appel est porté par les fédérations CGT Santé action sociale, CGT Services publics, Sud Santé sociaux et de nombreux collectifs de lutte.

• Pour aller chercher le Ségur pour tous les salariés de l’action sociale, quels que soient leurs métiers et leurs lieux de travail.
  • Pour des embauches massives dans un secteur en crise.
  • Pour l’arrêt des réorganisations « à effectif constants » et des fermetures de services.
  • Pour un accompagnement de qualité.
  • Pour un grand service public de l’action sociale, digne, unifié et statutaire.
  • Pour l’abrogation de la réforme des retraites (on lâche rien !)

La CGT et le SUPAP FSU ont déposé un préavis de grève couvrant tous les agents du CASVP et de la DSOL pour porter des revendications nationales et locales (voir l’intégralité du tract ci-dessous).

Dans tous les services de la Direction des Solidarités, du CAVSP, les collègues subissent les mêmes logiques et font les mêmes constats : on tient les services à bout de bras et on risque notre santé au travail !

Face au manque de moyens, aux situations de travail difficiles, il n’y a pas de fatalité ! Agissons collectivement : Mobilisons-nous massivement le 23 mai !

Assemblée Générale à la Bourse du Travail
Salle Eugène Varlin de 10h à 12h : 3 rue du château d’eau, Paris 10ème République

Assemblée générale sous forme d’heures d’information syndicale : Syndiqué·e·s ou non, vous avez le droit de venir à cette réunion. Chaque agent a droit à une heure mensuelle d’information syndicale pendant son temps de travail, cumulable sur 3 mois. Sauf nécessité de service, vous pouvez participer à cette réunion en prévenant votre hiérarchie. L’administration a autorisé cette réunion.

Manifestation régionale : 13h30 au métro Lourmel, Paris 15ème
Direction place Vauban (à proximité du ministère du Ségur et de Matignon)

Télécharger l’intégralité du tract ci-dessous.