- Article publié le 13 octobre 2023
- /
- 98 visites
54 I Communiqué de la CSD CGT du 54 : L’exécutif du CDG 54 doit revenir à la raison !
Nous avons décidé d’organiser un rassemblement des élus et mandatés CGT services publics devant le CDG 54 à villers les nancy le Jeudi 12 octobre à 10h pour plusieurs raisons :
– La prévention est une question importante, nous faisons l’amère observation que des situations pénalisantes (maladies professionnelles, accidents de service...) pourraient être évitées. C’est pourquoi nous appelons au renforcement du secteur de prévention ; jusqu’à présent, nous ne pouvons pas solliciter l’Agent Chargé de Fonction d’Inspection comme nous le voudrions.
– Le dialogue social est une question essentielle, difficile à construire et facile à détruire.
Le directeur du centre de gestion ne peut continuer à avoir une attitude méprisante auprès des élus représentant la CGT dans les instances.
Le président du centre de gestion a une grande responsabilité dans cette situation anxiogène, nous l’avons alerté à plusieurs reprises.
Ce déni de démocratie, ce mépris, cette stratégie du pourrissement ont des conséquences graves pour les représentants du personnel et pour les agents.
Par conséquent, il est indispensable que le président du centre de gestion et son conseil d’administration reviennent à la raison et ouvrent des espaces de discussion sur les revendications portées par les représentants du personnel CGT.
De plus, il est nécessaire de rappeler à ses obligations le directeur du centre de gestion qui, depuis plusieurs années, se comporte comme l’autorité territoriale de cette structure.
cgtcsd54@gmail.com
Documents joints
2 Communiqué de la CSD CGT du 54 : L’exécutif du CDG 54 doit revenir à la raison ! pdf
3 Communiqué faisant suite au rassemblement du 12 octobre 2023 au CDG 54 pdf