- Article publié le 29 septembre 2023
- /
- 47 visites
93 I Les organisations syndicales dénoncent le malaise au sein de Est-Ensemble Habitat
Suite au CSE qui s’est tenu lundi 25 septembre après 7 mois de négociations sur le projet d’accord astreintes, la direction a très mal pris qu’aucun syndicat n’ait signé l’accord proposé.
Plutôt que de menacer et accuser les syndicats de tous les maux, elle ferait mieux de s’interroger sur le malaise qui pèse de plus en plus à EEH et sur la non signature de cet accord par l’unanimité des organisations syndicales.
Toutes ont fait savoir que leur refus de signer était consécutif à une consultation des personnels au sein de plusieurs assemblées générales et de rencontres sur site.
La question n’est donc pas la position des syndicats, mais du mécontentement des salariés concernés par cet accord. Et vu qu’il doit s’appliquer qu’en janvier 2024, il est encore temps pour la direction de reprendre point par point ce qui fait discussion.
L’heure n’est donc pas à la menace de voir s’appliquer des décisions unilatérales qui ne feraient qu’aggraver le malaise existant, mais de reprendre langue avec les organisations syndicales. Nos portes restent grande ouvertes.
Montreuil le 28 septembre 2023
Logement Social
Est Ensemble Habitat Est-Ensemble
Habitat
Malaise à Est-Ensemble Habitat
Documents joints
1 Les organisations syndicales dénoncent le malaise au sein de Est-Ensemble Habitat pdf