1111
  • Article publié le 16 juin 2023
  • /
  • 91 visites

42 I Rassemblement des territoriaux CGT de Saint-Etienne le 23 juin

Suite à l’annonce de la collectivité pour des fermetures de places en crèche entrainant aussi la suppression de 5 Postes d’agents, le secteur de la petite enfance sera en grève à partir du lundi 19 juin. Un rassemblement est prévu le vendredi 23 Juin à 10h30 à la Mairie de Tarentaize.

Venez soutenir les parents et professionnels des crèches pour un service public de qualité !!!

  • Pour stopper la fermeture des places en crèche !
    Déjà 42 berceaux supprimés pour les petits stéphanois entre les crèches collectives et la crèche familiale.
  • Pour l’ouverture de nouvelles structures municipales adaptées aux besoins et aux attentes des parents.
  • Pour maintenir l’activité des assistantes maternelles de la crèche familiale (Galapiats)
  • Pour arrêter la casse du service public et les suppressions de postes qui sont des décisions uniquement budgétaires.
  • Pour offrir un accueil adapté pour les enfants en situation de handicap, en créant un budget dédié aux moyens humains et matériels dont les structures ont besoin.
    23 enfants reconnus en situation de handicap ou de troubles de comportement pour seulement 4 personnes en renfort
  • Pour que la collectivité reconnaisse enfin nos compétences, notre valeur, ainsi que la pénibilité physique et psychique de nos métiers.

Aucune prime spécifique, aucune prise en compte des sujétions particulières sur le temps de travail.

Parce que le bien-être des enfants et des familles passe d’abord par celui des personnes qui s’en occupent !

Un rassemblement est prévu le VENDREDI 23 JUIN 2023 À 10H30 devant la Mairie de Tarentaize

Documents joints

1 Affiche crèches pdf

2 Lettre ouverte pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20