- Article publié le 5 octobre 2023
- /
- 349 visites
54 | CGT Ville, CCAS et Métropole de Nancy - Préavis de grève pour la journée du vendredi 20 octobre 2023
Depuis 3 ans, les agents de la Ville de Nancy et de la Métropole ont vu leurs conditions de travail se dégrader et leur pouvoir d’achat fondre.
18 mois de « merdouille » comme le dit si bien notre Directrice Générale des Services, avec des mutualisations à marche forcée, mal anticipées et mal organisées, qui ont amené de trop nombreux départs d’agents ET de cadres.
C’est l’hémorragie dans beaucoup de services ! Mauvaises conditions de travail, surcharge, burn-out, pénibilité, difficultés à recruter... Les agents subissent de plus en plus ces mauvaises décisions et n’en peuvent plus !
Pour ne rien arranger, pendant que la majorité des directeurs généraux s’auto-octroient des promotions, nous pauvres agents attendons toujours :
– augmentation et harmonisation de l’IFSE à minima de 250 euros (prime mensuelle)
– octroi de la prime « pouvoir d’achat »
– augmentation des tickets restaurants à la Métropole et mise en place à la Ville
– augmentation de la prise en charge au restaurant municipal
– augmentation des avancements et promotions
– augmentation du budget pour l’action sociale
– reconnaissance des risques psychosociaux
Et en plus, le stationnement payant généralisé oblige les agents à payer pour venir travailler !
Les excuses budgétaires ne sont pas entendables : il s’agit de choix politiques. Envoyer des élus au Mexique pour parler écologie, maintenir les 10 plus hauts salaires au niveau de 865 328,29 € pour l’année 2022 (!), poursuivre et même amplifier les événements pour les nancéiens et les touristes...
Y’a pas d’argent, mais ça dépend pour qui et pour quoi !
C’est pourquoi nous, organisations syndicales CGT Ville de Nancy et CCAS, CGT Métropole du Grand Nancy, FAFPT et FO Municipaux de Nancy, appelons à la grève le vendredi 20 octobre 2023 de 00h à 23h59.
Télécharger le préavis et le tract ci-dessous.