1111
  • Article publié le 5 octobre 2023
  • /
  • 78 visites

69 | Le syndicat CGT des territoriaux de Pierre-Bénite dépose un préavis de grève du 9 au 31 octobre 2023

Monsieur le Maire,

« Nous sommes contre cette fusion », Combien de communes d’entreprises ont fusionné et s’en sont trouvées complètement dénaturées amputées de services, de travailleurs, ont vu baisser leur Salaire et vivent des conditions de travail qui se sont dégradées.

Depuis l’annonce de la fusion, les syndicats CGT et leur représentants du personnel ont été clairement écartés, non consultés, ni informés sur l’organisation du travail et des avancées de ce projet : surtout par le biais des instances pourtant obligatoires, et cela durant les 7 mois de votre travail de mise en place.

Exemple : Aucun CST n’a été mis en place pour nous présenter les agendas et organisations des groupes de travail…Cela a généré beaucoup d’inquiétude et de stress dans le personnel que nous avons rencontré.
Aujourd’hui on nous demande de donner un avis avec un manque d’éléments.
Des revendications ont été transmises aux deux municipalités (primes, harmonisation des avantages sociaux…) aucune réelle négociation n’a été ouverte sur ces questions.
La répartition des locaux, la réorganisation des services se fait également sans nous.
De même que certains agents sont exclus par ce « système » de mise en place ou les profils de postes semble-t-il sont déjà fait sans les associer.

Malgré nos alertes communes aux deux syndicats CGT des villes d’Oullins et de Pierre-Bénite à propos des problématiques que génèrent un tel projet. He bien vous n’avez pas réagi.

C’est pourquoi la CGT des Territoriaux de Pierre-Bénite décide avec le soutien de la CGT locale de déposer un préavis de grève sur la période du 9 au 31 octobre 2023.

C’est bien l’arrêt que nous demandons de ce projet néfaste pour les salariés et employer de ces deux collectivités. Monsieur le Maire nous souhaitons ouvrir sans attendre de véritables négociations.

En espérant une issue à notre action, nous vous adressons Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Télécharger le préavis ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20