- Article publié le 2 mars 2023
- /
- 3485 visites
Préavis de grève pour le 7 mars 2023 couvrant l’ensemble des salarié.es des sociétés du Groupe Veolia en France
Madame la Directrice,
Par ce courrier, nous vous informons de la volonté commune de nombreux salarié.e.s des différentes B.U. et entités du Groupe Veolia en France de cesser le travail dans le cadre d’un appel à la mobilisation interprofessionnelle à l’initiative de nos confédérations conformément aux Articles L.2511-1 et suivants du Code du travail / Articles L.2512-1 et suivants du Code du travail.
Nous vous précisons que tout salarié.e. non réquisitionné.e par avis préfectoral (astreinte incluse), sera couvert par le droit de grève, conformément aux dispositions légales.
Le mouvement de protestation débutera le 7 mars 2023 à 00 heure et prendra fin le 8 mars 2023 à midi. Nous appelons tous les salarié.e.s des sociétés du Groupe Veolia en France à faire grève et à participer aux manifestations organisées sur l’ensemble du territoire français.
Suite aux manifestations des 19 et 31 janvier et des 7, 11 et 16 février, nous continuons de protester contre le projet de réforme des retraites annoncé le 10 janvier par la première ministre.
Nous vous invitons à informer l’ensemble des représentants légaux des sociétés du Groupe Veolia en France de ce préavis de grève.
Veuillez agréer, Madame la Directrice, nos sincères salutations.
Florencio MARTIN Patricia BEHAL Vincent HUVELIN Christian CHAVATTE
RSG CFDT RSG CFE-CGC RSG CGT RSG Force Ouvrière
Préavis de grève adressé le 27 février à :
Madame Isabelle CALVEZ
Directrice des Ressources Humaines
Groupe Veolia Environnement