- Article publié le 18 juillet 2023
- /
- 64 visites
22 | Syndicat CGT du Conseil départemental des Côtes d’Armor - Mise en place du RIFSEEP : arrivée prochaine des arrêtés !
En cas d’insatisfaction dans un groupe métier : c’est le moment des recours !
Lors des mobilisations des 16 et 27 mars 2023, les agent.es ont pu s’exprimer sur leurs incompréhensions du futur RIFSEEP et porter ces revendications :
– pas de régime indemnitaire en dessous de 400 €
– revalorisation du régime indemnitaire pour tous les agent.es
– révision des montants du RIFSEEP tous les ans
– augmentation du ratio d’avancement de grade
– pour une égalité professionnelle femme homme, égalité salariale (au niveau du régime indemnitaire) pour les agents ayant un niveau de qualification ou de responsabilité égales.
Les revendications n’ont pas été entendues par la collectivité. Une grande majorité des agent.es devra donc se contenter en 2023 de quelques euros, voire d’aucune augmentation. De plus, leur prime IFSE n’évoluera pas avant 4 ans au minimum (sans certitude).
Vos directrices et vos directeurs vous ont peut-être déjà indiqué le groupe métier dans lequel vous vous situez. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur.
Les arrêtés arriveront progressivement, indiquant votre groupe métier et le montant de votre IFSE.
Si vous n’êtes pas satisfait du groupe métier dans lequel votre métier a été classé, vous pouvez déposer un courrier de recours.
Attention, vous avez deux mois pour déposer ce recours, à compter de la date de réception de votre arrêté !
Le syndicat CGT vous propose un modèle de courrier de recours que vous pourrez retrouver sur le SPI / La Collectivité / Organisations syndicales / CGT (voir en pièce-jointe de cet article, ci-dessous).
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 02 96 62 63 80.
Vous pouvez également nous transmettre une copie de votre recours.
Voir ci-dessous le modèle de courrier.