- Article publié le 3 juillet 2023
- /
- 331 visites
33 | Mérignac - Prime de préservation du pouvoir d’achat (courrier au Maire)
Le 12 juin 2023, le ministre Stanislas Guerini a annoncé le versement d’une nouvelle prime aux fonctionnaires et contractuel·les percevant moins de 3.250 euros brut par mois. Le montant de cette prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pourra aller de 300 à 800 euros brut, en fonction du niveau de rémunération de l’agent.
Les agents hospitaliers et de l’État bénéficieront automatiquement de cette prime. Pour les fonctionnaires et contractuels du versant territorial, le versement de la prime dépendra du bon vouloir des employeurs, c’est-à-dire des collectivités : c’est pourquoi nous avons fait la demande au maire par courrier de commencer dès maintenant des négociations concernant cette prime pour les agent·es de la collectivité, que vous trouverez en pièce jointe.
Nous demandons à Monsieur le Maire que soit appliquée cette prime pour le pouvoir d’achat aux agent·es de Mérignac afin de soulager un peu les difficultés que nous connaissons, du montant maximal possible (800 euros brut).
Parallèlement, la CGT revendique toujours l’intégration de ces primes au salaire et une refonte des grilles, pour une véritable reconnaissance des agent·es qui passe par une augmentation générale de nos salaires.
Les Revendications de la CGT concernant la rémunération, au niveau national
– une revalorisation immédiate du point d’indice et un plan de rattrapage des pertes accumulées ;
– la valeur du point comme élément essentiel du traitement et du calcul de la retraite ;
– un minimum de rémunération à 2 000 € mensuels bruts.
– l’intégration des primes dans la grille pour mettre fin aux inégalités entre agents et entre collectivités.
En téléchargement le courrier au Maire
Documents joints
1 33 | Mérignac - Prime de préservation du pouvoir d’achat - Courrier au Maire pdf