- Article publié le 4 octobre 2023
- /
- 52 visites
33 | Syndicat CGT des agents de la ville de Mérignac - Le 13 octobre 2023, journée de grève et de manifestation pour défendre nos salaires, nos retraites, et les services publics !
Dans le cadre de l’annonce gouvernementale de la mise en place de la prime « pouvoir d’achat », la CGT à interpeler par courrier Mr le Maire, le 21 juin 2023, à nouveau le 13 septembre dernier. Toujours en attente des courriers réponses du maire, nous réitérons notre demande d’attribution de la prime à tous les agents qui subissent de plein fouet comme l’ensemble des salariées publique comme privée, l’inflation réévaluée encore cet été avec l’augmentation du coût de l’énergie et des fournitures scolaires.
Pour rappel, les agents de l’Etat et de l’Hospitalière vont recevoir cette prime. Nous ne sommes pas une sous-catégorie de fonctionnaires !
C’est pourquoi la CGT demande le versement de cette prime à tous les agents relevant du service de la ville.
Certaines municipalités et collectivités ont déjà fait ce choix.
La CGT continue à défendre l’augmentation du point d’indice à 6 €, la revalorisation du SMIC à 2000€.
Mais face à l’urgence et la précarité, toute aide est la bienvenue. Cette prime serait donc une moindre reconnaissance du travail fourni par les agents de la Ville.
Nous appelons d’ores et déjà tous les agents à se mobiliser le vendredi 13 octobre 2023, journée de grève et de manifestation nationale et européenne en intersyndicale, pour défendre nos salaires, nos retraites, et les services publics.
A Bordeaux, le rendez-vous est donné à 12h30 Place de la République (Tribunal).
Télécharger le tract ci-dessous.
Documents joints
2 33 | Syndicat CGT des agents de la ville de Mérignac - Tract pdf