Conditions de travail

21 février 2024

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Rouen. Les bonnes raisons de vous syndiquer à la CGT des Territoriaux de Rouen.

Lire le tract en pièce jointe

9 février 2024

13 I Territoriaux CGT de Gardanne. Halte à la maltraitance !

Lire les tracts en pièces jointes

5 février 2024

62 | Conseil départemental, pôle des solidarités - La maltraitance institutionnelle Et ça continue encore et encore...

Francis Cabre/ avait vu juste ... Et ça continue (encore et encore !) Enfants seuls et en attente d’une solution Et ça continue (encore et encore !) Linge à laver et qui sèche dans les couloirs Et ça continue (encore et encore !) (...)

5 février 2024

62 | Conseil départemental - Si on parlait (encore) des EPI ?

Nouveau rebondissement concernant vos EPI ! Alors que l’Administration promettait aux Organisations Syndicales un nouveau système de paquetage pour les agents, elle rétropédale et reste au système par point pour une année supplémentaire. (...)

5 février 2024

62 | Conseil départemental - Pénibilité, l’administration est aux abonnés absents !

Après avoir mis en place un système inégalitaire au 1er janvier 2024, l’Administration n’ouvre pas les négociations pour la révision des critères d’attribution alors que l’attente des personnels est immense ! Les directions concernées (...)

24 janvier 2024

91 I Syndicat CGT des territoriaux de Draveil. C’est le choix du maire de laisser pourrir la situation en guise de dialogue social

Communiqué aux usagers Grève dans les structures, la Galère pour les Usagers, Personnel sacrifié et humilié. C’est le choix du Maire de Draveil de laisser pourrir la situation en guise de dialogue social. Voir le communiqué en pièce (...)

23 janvier 2024

34 I Le syndicat Ufict CGT de Béziers vient à la rencontre des agents

Travailler mieux, vivre mieux : les cadres s’organisent. Parlons-en ! Rendez-vous mardi 6 février, Alco, parvis entrée restauration à Montpellier

16 janvier 2024

06 | Syndicat CGT Nice Métropole Côte d’Azur - La CGT vous souhaite une belle et heureuse année 2024 revendicative et combative !

Cette année encore, la CGT NMCA s’est battue aux côtés et pour les professionnels de la Petite Enfance. Vous vous êtes mobilisés, à de nombreuses reprises, pour dénoncer vos conditions de travail au quotidien. Ces luttes nous ont permis (...)

8 janvier 2024

93 | Syndicat CGT de La Courneuve - Grève reconductible des agents du service éducation à partir de ce 8 janvier

Réunis en assemblée générale le 22 décembre, les agents du service éducation ont décidé d’une grève reconductible à partir du lundi 8 janvier 2024. Ils entendent dénoncer ainsi : Le non-respect répété par la municipalité et la hiérarchie du (...)

services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)