Ecoles, lycées

15 février 2024

87 | Limoges - Rassemblement des agent·es devant le Lycée Jean Monnet pour protester contre la suppression de postes

Une cinquantaine d’agent·es s’est rassemblée devant les grilles du Lycée Jean Monnet de Limoges mercredi 14 février, le matin, pour protester contre la suppression de postes annoncée par l’administration régionale. Le Lycée va perdre 10% de (...)

7 février 2024

29 | Syndicat CGT Brest métropole - Journée d’action du jeudi 1er février 2024

Le syndicat CGT Brest métropole s’est exprimé ! « Nous sommes ici rassemblé.es pour toutes et tous ensemble exprimer notre exigence de garantir pour les enfants un service public éducatif de qualité. A l’opposé de ce que le nouveau (...)

31 janvier 2024

69 I Communiqué de presse CGT des Municipaux de la Ville de Villeurbanne : suite de la grève du février 2024

Le 31-01-24 Communique de presse CGT des Municipaux de la ville de Villeurbanne : suite de la grève du 24 fevrier 2024 Bravo aux agents, parents et enseignants qui se sont mobilisés pour le bien être des petits villeurbannais ! La (...)

31 janvier 2024

69 I La CGT - éducation du Rhône appelle au rassemblement des personnels de l’éducation nationale, le 1er février 2024 à 4h. Place Guichard

La CGT-éducation du Rhône soutient la manifestation des personnels de l’éducation nationale du 1er février 2024, 14h. Place Guichard en faveur de recrutements, ainsi que de l’augmentation des rémunérations.

31 janvier 2024

91 I La CGT de la Mairie de Lardy appelle à un rassemblement le 06 février 2024, devant la médiathèque de la Ville entre 14h30 et 17h30

La CGT de la Mairie de Lardy (91) appelle à un rassemblement le 06 février, devant la médiathèque de la Ville entre 14h30 et 17h30, notamment pour demander l’octroie de la prime de pouvoir d’achat...

29 janvier 2024

31 | Territoriaux Mairie Toulouse - Toutes et tous en grève et manifestation le 1er février avec les personnels de l’Education nationale

Personnels essentiels à la vie de l’école maternelle, à la continuité et qualité de l’accueil des enfants, faisons entendre notre voix : Pour l’augmentation des rémunérations, la revalorisation du point d’indice à 6 € et son indexation sur (...)

29 janvier 2024

40 | En grève le 1er février à Mont-de-Marsan avec les personnels de l’éducation nationale

ATSEM, FAISANT-FONCTION, ADJOINTS TECHNIQUES, AGENTS SOCIAUX, ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES Pour préparer l’avenir de nos enfants, il faut améliorer le présent des agent·es de la Fonction publique territoriale travaillant au sein des (...)

25 janvier 2024

06 I Syndicat CGT NMCA. Agents territoriaux, toutes et tous en grève le 1er février avec les personnels de l’Éducation nationale

Lire le tract en pièce jointe

22 janvier 2024

91 | Draveil - Les territoriaux en lutte pour le pouvoir d’achat

Rien ne va plus ! L’entreprise de démolition du service public se poursuit à bas bruit. Un préavis de grève a été déposé le 11 janvier pour laisser à Monsieur le Maire la possibilité d’ouvrir des discussions sur tous ces sujets. Silence (...)

22 janvier 2024

69 | Venissieux - Des passe-droits existeraient-ils lors des recrutements à la Direction des écoles et des bâtiments ?

La CGT s’interroge sur les recrutements à la Direction des Écoles et des Bâtiments. Nous dénonçons également la remise en question des critères d’ancienneté et la très bonne valeur professionnelle acquise de longue date par un nombre d’agents (...)

services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)