1111
  • Article publié le 22 janvier 2024
  • /
  • 61 visites

69 | Venissieux - Des passe-droits existeraient-ils lors des recrutements à la Direction des écoles et des bâtiments ?

La CGT s’interroge sur les recrutements à la Direction des Écoles et des Bâtiments. Nous dénonçons également la remise en question des critères d’ancienneté et la très bonne valeur professionnelle acquise de longue date par un nombre d’agents postulants. Ces derniers n’ont pas été retenus sur les deux postes ouverts de surveillants d’écoles logés des Groupes scolaires Anatole France et du Centre.

Autre exemple, le recrutement au cours de l’année 2022 pour le poste de coordinateur de territoire en catégorie B (cadre d’emploi rédacteur ou animateur) qui n’a jamais été publié officiellement !

Il semble y avoir une volonté de remettre en question tous les acquis basés sur l’ancienneté, notamment lors des mouvements internes annuels des personnels de la DEB : ATSEM, ADE, agents d’entretien, surveillants des écoles.

Malgré plusieurs alertes au préalable de la CGT auprès des représentants de la collectivité, auprès de la Direction Générale et auprès de la DEB, il apparait clairement que les dés étaient jetés bien avant ces recrutements...

Toute ces nouvelles pratiques génèrent une crainte pour la section syndicale. Une demande de rencontre avec Madame le Maire concernant notamment le recrutement des deux postes de surveillants logés a été faite, et elle reste sans réponse.

La section syndicale des écoles


Tract en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20