1111
  • Article publié le 16 janvier 2024
  • /
  • 50 visites

93 | La lutte contre la fermeture de la Bourse du travail d’Aubervilliers se poursuit !

Ce matin, plus de 150 personnes étaient rassemblées devant la bourse du travail d’Aubervilliers à l’appel des syndicats locaux pour en empêcher l’expulsion.

Depuis le mois d’octobre 2023, ces derniers ont été informés par la municipalité de la volonté de la maire d’Aubervilliers, Mme Franclet, d’expulser les organisations syndicales des locaux. Malgré de nombreuses tentatives de médiation, la municipalité d’Aubervilliers reste sourde aux revendications des salarié·es et des habitant·es de la ville, alors même que cette ville concentre de nombreuses problématiques en lien avec le monde du travail. Organisation des élections professionnelles, accompagnement des salarié·es dit·es “isolé·es”, permanences syndicales, action pédagogique sur les droits, accompagnement divers pour l’accès aux droits sociaux : c’est autant d’activités nécessaires à la démocratie sociale et aux besoins des travailleuses et des travailleurs qui sont remises en cause aujourd’hui par cette décision de la majorité municipale d’Aubervilliers.

De leur côté, les organisations syndicales poursuivent leur travail unitaire de rassemblement des salarié·es , nous ne lâcherons rien !

Bobigny le 12 janvier 2024
Télécharger le communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20