1111
  • Article publié le 31 janvier 2024
  • /
  • 38 visites

76 I La CGT des Territoriaux de Rouen dénonce le manque de moyens des services de la Direction des Temps de l’Enfant

DIRECTION DU TEMPS DE L’ENFANT AU RABAIS !!!

En cette rentrée 2024, le personnel de la Direction du Temps de l’Enfant fait le constat d’un manque de moyens criant pour accompagner les élèves et pour effectuer leur travail dans de bonnes conditions.
Des conditions de travail dégradées par le manque de moyens et le manque de budget dit-on !
Les conditions de travail sont très précaires et se dégradent au fil du temps. Un mail du 29 Janvier 2024 provenant d’une école Rive Droite dont nous avons eu connaissance est totalement hallucinant.
La Direction de l’école alerte en ces termes « Nous sommes en rupture de produits élémentaires pour l’hygiène, Nous ne disposons plus de papier essuie-mains : nous sommes contraints de proposer aux enfants de s’essuyer
sur une serviette éponge mise à disposition dans chaque toilette. Nous ne disposons plus que d’un rouleau de papier-toilette pour les 145 enfants de l’école (de 3 à 6 ans) : nous réfléchissons à la possibilité de solliciter les familles afin de fournir des rouleaux pour les enfants. La Responsable d’Office me signale que la vaisselle est faite à l’eau chaude seule, faute de produit vaisselle. Faute de lessive, le linge du dortoir n’a pu être lavé depuis les dernières vacances scolaires…

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

La Ville de Rouen est descendue bien bas en demandant aux parents de ramener le papier toilette pour que l’enfant puisse avoir une hygiène correcte lorsqu’il a besoin. HALLUCINANT !!!!
Et que dire, par faute de produit vaisselle, on achète de la vaisselle jetable (mail du 29 Janvier) où bien les agents ramènent de chez eux !!!

SOMMES-NOUS DEVENUS DES SANS DENTS ?

SYNDICAT C.G.T. DES TERRITORIAUX DE ROUEN
53 Bourg l’Abbé - 76000- ROUEN
Tél : 02 35 00 29 20

E.Mail : territoriauxrouen@free.fr ou syndicat.cgt@rouen.fr
Guillaume Larose secrétaire Général
Greg Larchevêque secrétaire Général Adjoint



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20