Rémunérations et pouvoir d’achat

22 février 2024

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Saint Etienne du Rouvray. La prime pouvoir d’achat obtenue de haute lutte !

Lire le document en pièce jointe

21 février 2024

44 I Saint-Nazaire. Le 19 mars, Fonction publique : urgence salaires !

Litre le tract en pièce jointe

21 février 2024

13 I Syndicat CGT des territoriaux de Gardanne. On maintient la mobilisation du 23 février !

Lire le tract intersyndical en pièce jointe

12 février 2024

91 | Territoriaux de Draveil - Les dernières avancées...

Monsieur le Maire a souhaité rencontrer vos représentants CGT ce jour. Monsieur le Maire tenait à nous informer de ses nouvelles propositions : La prime pouvoir d’achat versée en une fois, sur le traitement de mars, à hauteur de 50% du barème (...)

7 février 2024

76 | Syndicat CGT des Territoriaux de Saint-Étienne-du-Rouvray - Reconduction du mouvement pour la prime pouvoir d’achat

Ce mardi 6 février, plus de 200 employés municipaux en grève sur le parvis. Le Maire a reçu le Syndicat CGT en délégation et propose : VERSEMENT d’un « COUP DE POUCE » SUR LE SALAIRE d’AVRIL Mais nous n’avons obtenu AUCUN CHIFFRE Les (...)

6 février 2024

06 | Syndicat CGT Nice Métropole Côte d’Azur - Attribution du CTI pour les animateurs du CCAS, une nouvelle victoire de la CGT NMCA !

Depuis le 13 avril 2022, notre syndicat a défendu, sans relâche, le versement du Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour les Adjoints d’Animation et les Animateurs du CCAS de la ville de Nice. Nos différents courriers et nos multiples (...)

5 février 2024

72 | Les territoriaux du Mans déposent un préavis de grève du 1er au 29 février 2024

Les dossiers RIFSEEP et temps de travail posent toujours de réels problèmes auprès d’un grand nombre d’agents de nos collectivités, et provoquent un fort mécontentement. De plus, la prime pouvoir d’achat exceptionnelle non octroyée à ce jour (...)

5 février 2024

75 | Des milliers d’agent·es ont fait grève le 23 janvier à l’appel du Comité des syndicats de la Ville de Paris

Le 23 janvier 2023, à l’appel du Comité des Syndicats CGT Ville de Paris, des milliers d’agents ont fait grève, parmi eux des centaines de grévistes se sont réunis en assemblée générale, ils ont manifesté ensemble de la place de la République à (...)

2 février 2024

91 I Territoriaux de Draveil : position de la délégation syndicale à la suite de la réunion du Jeudi 1er février avec les représentants de l’Autorité Municipale

TERRITORIAUX CGT DE DRAVEIL Outre les questions de la sortie du « mode Dégradé » de l’ensemble des structures de l’enfance et du retour à des conditions de travail décentes qui devront faire l’objet d’une « conférence de l’enfance » avec (...)

2 février 2024

17 I La CGT des Territoriaux de la Ville et du CCAS de la Rochelle rejette les accords de revalorisation du pouvoir d’achat au rabais et se bat pour de réelles revalorisations indemnitaires

Le 22 décembre dernier, Thibaut Guiraud, Adjoint délégué au personnel présentait aux 4 organisations représentatives (CGT, SUD, CFDT et FO) la dernière mouture du fameux protocole. La collectivité a fait fort en faisant signer un accord à FO (...)

services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)