• Article publié le 29 janvier 2024

37 | Prime pouvoir d’achat, la CGT exige de la collectivité de réserver dans son budget 2024 une prime de préservation du pouvoir d’achat

Le Syndicat CGT CD 37 a alerté à deux reprises depuis le 15 décembre dernier pour demander l’octroi de la prime dite de préservation du pouvoir d’achat.

Le Syndicat CGT CD 37 a mis en place une pétition expliquant pourquoi, nous demandions cette prime :
  inflation galopante,
  gel du point d’indice depuis 2010 entrainant une perte de pouvoir d’achat de 16 %
  injustice car laissée à la libre administration pour les fonctionnaires territoriaux, qui sont pourtant les moins bien payés de la fonction publique,
  difficulté pour finir les fins de mois,
  engagement professionnel reconnu des agents du département, à en croire les remerciements des élus…

Cette pétition a recueilli plus de 700 signatures, participation inédite dans la collectivité.

La collectivité soutient les communes rurales, soutient la gendarmerie, soutient le secteur économique, soutient les agriculteurs… quand est-ce qu’elle va soutenir ses agent·es qui pourtant sont toujours présent·es avec un grand sens du service public et étaient bien présents pendant la période du Covid 19… !!!

C’est pourquoi, le Syndicat CGT CD 37 exige, car c’est vraiment indispensable, que la collectivité décide dans son budget 2024 d’en réserver une part pour cette prime de préservation du pouvoir d’achat !

Voir le tract en téléchargement le courrier, dans son intégralité, de la CGT à la Présidente et la réponse de celle-ci.