1111
  • Article publié le 29 janvier 2024
  • /
  • 66 visites

91 | Draveil - Les territoriaux en lutte pour le pouvoir d’achat- Retour de la réunion avec M. le Maire

Le 26 janvier, nous avons rencontré Mr le Maire, Richard PRIVAT, accompagné de Faten HIDRI, adjoint chargé de la petite enfance et politique de la ville, Anne-Marie JOURDANNEAU-FORT, chargé de la culture événementielle, transition écologique et développement durable et vie associative, Michel Perrimond, Directeur Général des Services, et Natacha PAYEUR, chargé des affaires scolaires et de l’animation péri-scolaire.

Nous avons rappelé les raisons du mouvement de grève débuté le 17 janvier 2024.
Courant septembre 2023, nous avions annoncé suite à une rencontre avec Laurent Rousset, 1er Maire-adjoint, et Mme Claudia Rascar Brival, la Directrice des Ressources Humaines, qu’ils étaient favorables au versement de la prime. Nous attendions juste d’en connaître les modalités.
Mais tous les agents ont découvert la décision du Conseil Municipal de ne pas la verser. Cette goutte d’eau a fait déborder le vase. La majorité des agents ont exprimé un manque de reconnaissance, alors qu’ils sont totalement impliqués pour le service public.

Mr le Maire s’est engagé à travailler samedi en amont de ce rendez-vous avec Mr ROUSSET, Maire Adjoint chargé des finances et du personnel, puisse nous établir le chiffrage du versement de la prime pouvoir d’achat comme le prévoit le décret. Ainsi, le Maire pourra donner une réponse définitive sur la possibilité de l’intégrer au budget qui sera voté en mars prochain. Nous avons également demandé de ne pas retirer les temps de grève sur les salaires des agents.

Les représentants du syndicat CGT Territoriaux de Draveil entendent la bonne volonté du Maire et de son équipe et donc vous proposent une « trêve » sur la journée de lundi 29 janvier 2024.
Nous nous engageons à vous tenir informer des suites des négociations de lundi matin, afin de décider tous ensemble des suites de ce mouvement.


Voir le communiqué en téléchargement

Voir aussi les précédents tracts du syndicat CGT de Draveil



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20