1111
  • Article publié le 12 février 2024
  • /
  • 60 visites

91 | Territoriaux de Draveil - Les dernières avancées...

Monsieur le Maire a souhaité rencontrer vos représentants CGT ce jour. Monsieur le Maire tenait à nous informer de ses nouvelles propositions :
  La prime pouvoir d’achat versée en une fois, sur le traitement de mars, à hauteur de 50% du barème suivant le décret 2023-1006 du 31 octobre 2023 (soit entre 320€ et 115€ net) ;
  La moitié des heures de service non fait (grève) non retenue à hauteur de 50% ;
  Pour les 50% restants, au choix des agents, poser en congés (CA, RTT), à effectuer en travail supplémentaire, ou à retenir sur le salaire ;
  Des mesures à long terme avec un calendrier de mise en œuvre et les dates effectives de mise en place de ces accords : carrière et pérennisation des contrats, RIFSEEP, conditions de travail (temps de travail, santé et sécurité…)

Mr le Maire s’est engagé à notifier par écrit ces propositions d’ici semaine prochaine.
Il s’engage, si un accord est trouvé, à convoquer un conseil municipal d’ici fin février, afin de demander le vote des élus.

LES REPRESENTANTS DU SYNDICAT CGT TERRITORIAUX DE DRAVEIL SONT LES PORTES-PAROLES DES AGENTS. NOUS ATTENDONS DONC UN RETOUR SUR CES PROPOSITIONS.

En téléchargement le tract du syndicat

Voir la position de la délégation syndicale à la suite de la réunion du Jeudi 1er février avec les représentants de l’Autorité Municipale



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20