1111
  • Article publié le 25 janvier 2024
  • /
  • 55 visites

72 I Syndicat CGT des Territoriaux du Mans. Grève des agents de la médiathèque

Communiqué de l’intersyndicale :

Les organisations syndicales des Territoriaux du Mans dénoncent le projet de la nouvelle organisation du temps de travail des Médiathèques de la ville du Mans.

Suite à la réforme de la Fonction Publique, la collectivité a pour obligation de modifier le temps de travail des agents territoriaux.

Chaque service, depuis le 1er janvier 2024, a dû adopter un nouveau schéma horaire.

Le schéma proposé pour le fonctionnement du Réseau des Médiathèques ne répond pas aux attentes de l’ensemble du personnel.

Depuis le 12 décembre 2023, le personnel a exprimé son désaccord sur les propositions avancées par l’administration, tout en proposant un autre modèle
sensiblement identique à celui en vigueur, respectant l’obligation de travailler 1607 heures.

Après plusieurs échanges entre les organisations syndicales, le personnel et les ressources humaines, à ce jour, aucune réponse concrète n’a été apportée.

Face à un refus de négociations dans un premier temps, face à la lenteur administrative de l’étude du schéma proposé par le personnel et considérant que
Le dialogue social n’a pas permis à ce jour un accord permettant le bon fonctionnement des Médiathèques, l’ensemble des agents a décidé de faire grève.

Aussi les syndicats FSU-CGT-FO-UNSA-CFDT des Territoriaux du Mans appellent à un rassemblement le samedi 20 janvier dès 10h, devant la Médiathèque Aragon, 54 rue du Port au Mans.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20