1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 1er mars 2023
  • /
  • 2402 visites

50 I Mardi 7 mars, mettons la ville de Cherbourg en Cotentin à l’arrêt !

Objet : Mardi 7 mars, mettons la ville de Cherbourg en Cotentin à l’arrêt !

Bonjour à toutes et tous, chèr-es collègues,

Dans les airs, flotte une impatience quant à la mobilisation générale annoncée mardi 7 mars prochain.

Le bras de fer doit s’amplifier avec vous toutes et tous, collectivement, face à l’obstination et le mépris du Gouvernement qui s’entête à ne pas entendre la contestation populaire.

LE BON SENS ? C’EST D’ARRETER TOUT !

L’urgence est d’augmenter les salaires et les pensions, pas de reculer l’âge de départ à la retraite. Ne désarmons pas et continuons de nous mobiliser pour exiger le retrait du projet de réforme des retraites qui canalise les colères accumulées.

C’est pourquoi, l’intersyndicale CGT-FO-CFDT représentative de la collecitivité de CeC, déterminée, appelle à durcir le mouvement, tout mettre en oeuvre pour généraliser les grèves, dans les services, les structures, en vous invitant à des rassemblements et partout où cela est possible mettre en place des piquets de grève.

Sans attendre, le mouvement de contestation social de mardi prochain doit s’organiser. Dès à présent afin de permettre à chacune, chacun de construire démocratiquement, avec les organisations syndicales, l’intersyndicale unie plus que jamais, a souhaité vous faire des propositions dont vous trouverez les modalités dans le tract ci-joint.

Nous vous invitons le plus nombreu-ses possible à participer à l’ Assemblée Générale Intersyndicale qui se tiendra au Site des Fourches à 10h lundi 6 mars , pour échanger, débattre sur les formes de lutte et définir les modalités pour le renforcement du mouvement et cette volonté farouche de tout mettre à l’arrêt le 7 mars prochain pour gagner. L’objectif étant de nous organiser dès le 7 mars au matin, mais aussi de discuter des suites pour les 8, 9 mars prochains etc...

Le 8 mars étant la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, cette journée doit être un élément pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.

Vous trouverez également le courrier transmis au Maire afin de sollciter sa solidarité concrète quant à la mobilisation générale du 7 mars mais également afin de négocier l’étalement, vers l’effacement de la retenue sur salaires pour faits de grève des agent.es grévistes ainsi que le préavis de grève déposé jusqu’au 30 avril 2023 inclus.

On compte sur votre présence toutes et tous,

"La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !"

L’intersyndicale CGT - FO - CFDT



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20