1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 27 février 2023
  • /
  • 176 visites

62 | CGT Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Grève du 7 mars 2023

Monsieur Le Président,

Par des grèves toujours importantes et des cortèges toujours très fournis le 16 février dernier, les travailleurs ont montré, une fois de plus, combien ils sont résolus à obtenir le retrait de la réforme des retraites voulue par l’exécutif et dont le projet est devant le parlement.

Le débat sur le texte a eu lieu jusqu’à ce vendredi 17 février à l’Assemblée.

Le projet a été transmis au Sénat sans vote sur l’article 7 de la Loi concernant l’âge légal de départ en retraite. Alors que le gouvernement reste sourd face à la contestation massive qui depuis un mois ne cesse de s’étendre, soutenue par les trois-quarts de la population, l’intersyndicale a appelé à durcir le mouvement, en mettant la France à l’arrêt le 7 mars.

Nous connaissons votre position sur cette réforme injuste qui va s’abattre le plus durement sur les personnes les plus pauvres et aux métiers les plus précaires.

C’est pourquoi, nous vous interpellons afin que vous apportiez votre contribution à ce que cette nouvelle journée de contestation soit une réussite.

Nous vous sollicitons donc pour que vous acceptiez dans notre idéal syndical d’octroyer cette journée de grève à l’ensemble des agents de la collectivité ou au minimum que vous fermiez les services aux publics.

Télécharger le courrier ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20