1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 27 mars 2023
  • /
  • 32 visites

64 | Action de lutte spontanée et solidaire d’agents communaux Tarnosiens

Ce vendredi 24 mars 2023 au lendemain d’une énorme manifestation sur Bayonne, un rassemblement spontané d’agents communaux Tarnosiens a eu lieu devant la Mairie de Tarnos.

Une cinquantaine de personnes ont donc échangé puis décidé de continuer à se battre contre la réforme des retraites et la répression violente du gouvernement faite aux travailleurs manifestants.
Unis et solidaire le cortège s’est déplacé sur l’avenue du 1er mai à Tarnos, au niveau du rond-point proche de l’aire de « Trambus-covoiturage ».

Dès 10h30, le mouvement contestataire était en place, renforcé par des camarades CGT Dockers du port de Bayonne, des retraités de l’UL de Boucau Tarnos, des agents de GRDF - mines énergie ainsi que des gilets jaunes portant le blocage à environ 70 personnes.

Vers 13h30, le blocage a été levé après le nettoyage du site par les camarades présents sur site.

Nous remercions l’ensemble des participants à cette action de lutte spontanée et solidaire qui montre que nous restons déterminés à faire reculer le gouvernement sur cette réforme injuste et malhonnête.

On lâche rien !!!



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20