1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 14 février 2023
  • /
  • 65 visites

76 I Avec la CGT de la Seine-maritime : tous-tes en grève le 16 février 2023 !

64 ans, c’est NON ! Macron, tu dépasses les Bornes !

Réunie le 8 février 2023, l’intersyndicale a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève le 16 février prochain.
Dans le même temps, elle a déjà lancé l’idée de deux nouvelles journées de suite pour les 7 et 8 mars. Hier encore, lors de la réunion des fédérations, en présence du secrétaire général de la CGT, une question a été posée :
« Est-ce que tout le monde est d’accord pour engager un mouvement de grève reconductible les 7 et 8 mars, et au-delà, pour obtenir satisfaction ? ».
En appelant le 16 février, l’idée est de lancer un ultimatum à Macron, S’il se refuse à reculer, alors à partir du 7 mars : « ON BLOQUE TOUT, ON ARRETE TOUT ! »
Pour préparer ces deux jours de mars il nous faut, entre le 16 février et le 7 mars, faire des assemblées de personnels, faire des CE élargies, multiplier autant que possible les réunions d’infos et les contacts avec les différents camarades pour préparer une mobilisation de masse !
Cette réforme est injuste et nocive pour tous ! Des jeunes aux retraités, des femmes aux carrières incomplètes aux apprentis dont les années ne sont pas comptabilisées malgré qu’elles soient travaillées, de la pénibilité à la précarité qui ne sont pas, ou peu, prises en compte, du chômage qui ne se résorbera pas avec l’augmentation du travail des seniors, bref tous vont subir cette réforme rétrograde !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20