1111
  • Article publié le 20 juin 2024
  • /
  • 127 visites

94 | CSD CGT du Val-de-Marne - Tout.e.s ensemble, le 2 juillet 2024 à 11h devant la préfecture de Créteil !

LA CGT DÉPOSE UN PRÉAVIS DE GRÈVE POUR LE PERSONNEL DE LA FILIÈRE ANIMATION DANS LE VAL-DE-MARNE, POUR DIFFÉRENTES REVENDICATIONS DÉVELOPPÉES DANS CE TRACT

Nous souhaitons mettre la pression au gouvernement car il est responsable de notre statut et de notre revenu via le traitement indiciaire.

Mais nous nous adressons également à nos employeurs dans nos villes pour améliorer nos conditions de travail, et pour qu’ils mettent davantage de moyens pour accueillir dans de bonnes conditions les enfants et les jeunes.

Les agents de la filière animation de la Fonction publique territoriale
participent au premier plan à la construction du lien social au service de tous, au développement des enfants, à leur sociabilité et plus globalement au développement de la cohésion sociale.

Nous participons à la transmission de valeurs éducatives, culturelles, citoyennes, et à la construction, l’épanouissement et l’émancipation individuelle et collective des publics accueillis. Force est de constater que, malgré ce rôle essentiel, nous souffrons depuis des années d’un manque de reconnaissance.

La filière Animation est fortement féminisée, jeune, et les bas salaires, la précarité, les temps non complets imposés, amenant le fait d’exercer parfois plusieurs activités complémentaires, les mauvaises conditions de travail, les sous-effectifs deviennent la norme…Les revendications peuvent être différentes dans nos villes, mais les problèmes sont souvent similaires !

Lire et télécharger l’intégralité du tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20