1111
  • Article publié le 14 mars 2023
  • /
  • 51 visites

75 ICommuniqué CGT FTDNEEA du mardi 14 mars 2023

Camarades,

Trouvez ci joint le communiqué suite à l’AG grévistes de ce matin.

Communiqué CGT FTDNEEA

Ce mardi 14 mars 2023, l’Assemblée Générale de grévistes CGT FTDNEEA a décidé de reconduire la grève jusqu’au lundi 20 mars 2023.

Cette reconduction concerne l’ensemble des agents de la filière ouvrière Traitement des Déchets, Nettoiement, Eau, Egouts et Assainissement de la Ville de Paris. Eboueurs, égoutiers, conducteurs, adjoints techniques, TSO et personnels de maitrise sont appelés à amplifier la mobilisation par la grève et à participer massivement aux actions et piquets de grève actuels et futurs.
Chacun pourra constater que cet appel s’inscrit dans un mouvement interprofessionnel qui s’amplifie, notamment dans la filière traitement des déchets. De nombreux agents du service public et de salariés du Privé, partout en France, sont désormais dans la lutte. Près de nous, les salariés de Pizzorno font preuve de courage et de détermination dans leur engagement malgré la répression mise en place par leur direction d’entreprise. Nous les saluons fraternellement et les assurons de tout notre soutien.
Coude à coude avec l’ensemble des travailleurs en lutte, tous secteurs professionnels, nous mettrons à genoux ceux qui veulent nous faire mourir au travail.
Si les députés de l’Assemblée Nationale devaient voter la réforme ou si le gouvernement l’imposaitpar le 49.3, notre organisation est prête à engager les nouvelles formes d’actions qui participeraient à la victoire des travailleurs. L’éventuelle évacuation des piquets de grève de notre filière comme la réquisition des travailleurs en lutte entraineraient immédiatement cette nécessité.

Paris, le 14 mars 2023



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20