1111
  • Article publié le 5 octobre 2023
  • /
  • 58 visites

42 | Syndicat CGT des territoriaux de Saint-Étienne - Gaël Perdriau doit se mettre en retrait !

Les extraits diffusés par Mediapart révèlent des échanges qui se seraient tenus dans l’enceinte de la Mairie, au sein même de notre lieu de travail et dans le bâtiment représentant la République et ses valeurs fondamentales.

Un an après les premières révélations qui ont conduit à la mise en examen de Gaël PERDRIAU, nous découvrons avec horreur que le « Clan PERDRIAU » aurait envisagé d’autres kompromats.

Les propos entendus dans les vidéos sont odieux et en totale contradiction avec les valeurs portées par la CGT.

Qui sera le prochain ? Dans l’extrait diffusé par Médiapart, le Directeur de cabinet affirmerait posséder d’autres « clés USB ». Si cela est avéré, des agents territoriaux sont-ils concernés par ces procédés ? Des élus syndicaux, à commencer par ceux de la CGT sont-ils visés ? A la vue du « traitement spécial » qui est réservé à certain(e)s élu(e)s de notre organisation syndicale les doutes sont largement autorisés et les craintes malheureusement réelles.

La CGT des territoriaux de Saint-Étienne demande que toute la lumière soit faite sur cette sordide affaire, comme sur les multiples scandales qui entachent l’image de notre si belle ville.

Bien que présumé innocent, Gaël PERDRIAU ne peut décemment pas rester en place et continuer à enfoncer un peu plus chaque jour la collectivité dans une situation catastrophique.

Les conséquences de son entêtement à vouloir coûte que coûte rester accroché au mandat qui est le sien sont graves pour les agents, pour les services et donc, pour la ville et les Stéphanois.

Avec la seule préoccupation de l’intérêt général Monsieur Gaël PERDRIAU doit se montrer digne de son mandat et faire le choix de se mettre en retrait total des fonctions qui sont les siennes.

Il est plus que temps que la sérénité revienne dans les services et permette aux agents de mener à bien les missions de services publics qui leur sont confiées, et, qu’un fonctionnement normal, sain et pérenne soit rétabli en interne comme sur le dialogue social.

Télécharger le communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20